Lions de Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suivi de la campagne Earthdawn des Lions de Pierre, 6ème saison.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 40 - Le festival d'Astendar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

Chapitre 40 - Le festival d'Astendar Empty
MessageSujet: Chapitre 40 - Le festival d'Astendar   Chapitre 40 - Le festival d'Astendar Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:50

Chapitre 40 – Le festival d'Astendar
 
Même si j'avais préparé les choses autant que possible avant mon départ, j'étais assez inquiet de ce que j'allais trouver à mon retour à Vräss. Je me demandais si mes consignes avaient été suivies et si les habitants allaient comprendre l'intérêt de ce festival et prendre son organisation au sérieux.
Je fus agréablement surpris de trouver une agglomération mobilisée et en pleine effervescence autour de l'événement. Même si Astendar n'était pas forcément une divinité très populaire au village, la perspective d'une belle fête avait emporté l'adhésion de tous. Chacun savait aussi que c'était un moyen de développer notre agglomération. Et Jeb avait gardé un œil sur l'organisation et coordonné les efforts et les bonnes volontés.
 
Le jour J, tout était prêt. Enfin… autant que cela était possible dans un jeune village composé majoritairement d'orks, de nains, de trolls et de sylphelins.
Les visiteurs étaient assez nombreux et notre modeste auberge refusa rapidement du monde. Pour ma part, je trouvais que la part d'artistes était assez réduite mais je n'étais pas en position de me montrer difficile. Mon pote Sorcyn était venu pour m'épauler un peu et je lui en étais reconnaissant.
 
En fin de matinée, Thregaz et moi fîmes un discours sur la place du village. Bizarrement, l'intervention du troll fut plus applaudie que la mienne. Il est vrai que sa voix portait plus que la mienne et qu'il avait plus de copains dans le public. La taille de sa hache joua peut-être aussi.
Le festival débuta enfin dans la bonne humeur et une organisation assez approximative. Plus que les différents concours et les épreuves variées, l'auberge du village fut le centre névralgique de ce festival.
 
À peine les réjouissances commencées, un ork troubadour (ça existe ça ?! première nouvelle !) prénommé Taladar vint se présenter et monopolisa mon attention jusqu'à ce que j'ai envie d'hurler. Un ork pédant et beau parleur, c'était trop pour moi ! Je préférais encore les grosses brutes ! Au moins, je savais ce qui nous différenciait. Je fus presque soulagé lorsqu'on vint me chercher pour régler un problème de vol de bière à l'auberge.
Nous allâmes voir de quoi il en retournait et trouvâmes un aubergiste dépité. Face à l'affluence, il n'allait jamais tenir jusqu'à la fin, surtout si son stock disparaissait. Thregaz remarqua un troll avec un tonneau sur l'épaule et nous le suivîmes jusqu'à un stand tenu par des sylphelins. Interrogés, ces derniers ne se firent pas prier pour avouer qu'ils avaient décidé de monter ce stand sauvage pour aider l'aubergiste qui n'arrivait pas à suivre la cadence. Il fallut un brin de diplomatie pour éviter un esclandre tout en récupérant une bonne partie du stock volé. Même si l'aubergiste ne tiendrait pas tout le festival, ses pertes seraient limitées.
 
Bref, rien de méchant mais un problème qui m'avait éloigné des épreuves pendant près d'une heure.
Alors que je repartais vers les artistes, des habitants réclamèrent ma présence à l'auberge où il se passait du vilain. Une fois sur les lieux, force était de constater qu'on était à deux doigts d'une méchante empoignade générale et seule la présence de Thregaz et Gothzul tempérait l'ardeur combattive des deux camps. Après une brève discussion avec les uns et les autres, il apparut que la famille Vodanicus était à l'origine du bazar. Compte tenu qu'ils semblaient difficiles à calmer et que la journée était loin d'être terminée, nous décidâmes que les membres les plus remuants de la famille iraient inaugurer notre nouvelle prison. Encore un problème de réglé.
 
Je repartis pour assister aux épreuves mais de nouvelles exclamations et bruits de bagarre me ramenèrent une fois de plus vers cette foutue auberge où tous les emmerdeurs du val s'étaient donnés rendez-vous. Cette fois, je fus surpris de voir que le petit t'skrang Tser T'sien était au centre d'une nouvelle bagarre. Le petit sorcier raffiné jouait aux cartes et il était accusé par les autres de tricher, ce qui me semblait des plus improbables. Il fallut encore du temps pour calmer tout le monde… en gros, jusqu'à ce qu'un nouveau problème surgisse ailleurs.
 
Bref, ce festival ne fut pour moi qu'une succession de problèmes, bagarres et embrouilles en tout genre.
Le soir arriva en trombe et l'épuisement avec. Lorsque nous attribuâmes les lots aux vainqueurs, je constatai que je n'avais rien vu du festival en lui-même, hormis quelques bribes de chant, de poèmes ou de musique captés ici et là en courant d'un problème à un autre.
Sorcyn repartit avec un lot et Taladar également. Ce dernier semblait particulièrement enjoué et envisageait de s'installer à Vräss. De mieux en mieux…
 
Découragé et malheureux, je m'assis sur un tonneau alors que bon nombre de participants vinrent me taper sur l'épaule en remerciement et me saluer. Visiblement, la plupart avaient passé une bonne journée. C'était déjà ça…
Déprimé, je partis me coucher.
 
Le lendemain, toujours bougon, j'émergeai de ma chambre en fin de matinée pour apprendre que So'Tek et Tser T'sien avaient réussi à ouvrir  le sarcophage où reposait Salanaek. Ce dernier était encore inconscient mais il devrait bientôt se réveiller et nous avions tous hâte de savoir ce qu'il allait nous révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Chapitre 40 - Le festival d'Astendar Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 40 - Le festival d'Astendar   Chapitre 40 - Le festival d'Astendar Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:38

J'ai déplacé la section "journaux d'aventure" dans la partie "lions de pierre" en la rebaptisant "récits d'aventure" pour éviter la confusion avec la section "journal de bord". Je compte sur Valérian pour poursuivre ici ses chroniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
 
Chapitre 40 - Le festival d'Astendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 54 - De glace et de feu
» Chapitre 25 - Le voleur de poules
» Chapitre 30 - Le feu des profondeurs
» Chapitre 07 - Welcome to Throal
» Chapitre 44 - L'héritage de Jeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Metal :: EARTHDAWN - JOURNAL DE BORD :: Récits d'aventure :: Chroniques de l'éclaireur : saison 3-
Sauter vers: