Lions de Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suivi de la campagne Earthdawn des Lions de Pierre, 6ème saison.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La boutique de Vardeghul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:01

Bienvenue chez l'honnête commerçante Vardeghul !

"Vous souhaitez connaitre le meilleur endroit pour trouver un trésor? Ah ! N'est-ce pas ce que tout le monde voudrait savoir ? Devenir riche n'est pas aussi simple que ce qu' on vous a certainement dit. Je vous suggère d'acheter une copie de ma liste des prix, je vous la fais à 5 pièces de cuivre, et d'y sélectionner plusieurs documents. Vous les lisez et, au moins, vous n'irez plus à l'aveuglette, non ?"

La boutique de Vardeghul Boutiq12

Vardeghul, une t'skrang hantée par le désir de voir le monde, est venue à Parlaínth avec la première vague. Après avoir failli perdre la vie au cours de quelques incursions dans les ruines, elle fit une pause et observe autour d'elle ce véritable essaim d'aventuriers bigarrés qui descendaient chaque jour dans les ruines, chacun d'eux espérant découvrir un tresor suffisamment fabuleux pour être riche jusqu'à la fin de ses jours. Elle comprit que peu d'entre eux atteindraient cet objectif. La plupart mettaient sur pied des expéditions dans les vastes ruines sans objectif précis, comptant sur la chance pour découvrir quelque chose avant de servir de repas à l'une des terribles créatures infestant la Cité Oubliée. Nombre d'entre eux furent tués et les rares qui devinrent riches ne le durent qu'au hasard. Il existait très peu dinformations sur Parlainth, hormis quelques textes anciens rendus inutilisables et peu fiables par les Horreurs ravageant la cité.
La Parlainth d'aujourd'hui est une jungle de bâtiments en ruines et de tanières de créatures. Ce n'est plus ce grand monument à la civilisation décrit dans les quelques documents qui mentionnent cette ville.
Vardeghul comprit que des informations exactes concernant la cité pourraient être la marchandise la plus précieuse de toutes. Elle pourrait faire fortune en la fournissant à la multitude d'explorateurs qui se rassemblaient à Parlainth pour devenir riches. En s'appuyant sur ses relations, en tant qu'aventurière, pour collecter la moindre bribe d'information auprès de ceux qui continuaient à risquer leur vie leur vie dans les ruines, Vardeghul accumula une quantité impressionnante de documents sur Parlainth. Elle se lança donc dans le commerce des informations et devint rapidement une riche femme d'affaires.

La boutique de Vardeghul Vardeg10

Vardeghul est une T'strang assez difficile à connaitre. Elle mène une existence spartiate et ne montre aucun intérêt pour le luxe. Dépourvue du panache caractéristique de son peuple, elle se montre très renfermée. Elle semble fréquemment de mauvaise humeur mais personne ne sait véritablement si elle est réellement malheureuse ou si c'est juste un air qu'elle se donne pour déstabiliser ses clients et les forcer à se décider rapidement. De nombreux habitants de Port-aux-Ruines qualifient Vardeghul de naine honoraire. C' est un compliment ou une insulte suivant les gens. Très peu de personnes peuvent déclarer faire partie de ses amis, ou même la rencontrer en dehors d'une opération commerciale quelconque.


Dernière édition par Augure le Dim 18 Déc - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:12

Dans sa sombre boutique plane une forte odeur de parchemins moisis et les aventuriers feraient mieux de savoir ce qu'ils
cherchent avant de s'y rendre. Vardeghul est devenue pingre avec les années et ses informations ne sont jamais gratuites. Elle est peu patiente avec les indi- vidus mal informés qui entrent dans son établissement sans but précis, dans l'unique espoir qu'elle leur livrera par mégarde les indications révélant la cachette d'un artefact de valeur que personne d'autre n'a pensé à chercher. A un tel client, Vardeghul ne propose, pour 5 pièces de cuivre, que sa liste de prix.

La boutique de Vardeghul Boutiq11

Le système de classement incompréhensible de la T'skrang est sa première défense contre les voleurs. Il est impossible de différencier les secrets ayant une quelconque valeur des piles d'obscures proses académiques. Les frères Grobakk sont aussi très efficaces pour décourager les effractions et les vols : Steffgor, Chujonn et Mahousk sont les trois survivants de quadruplés trolls. Les quatre frères vinrent à Port-aux-Ruines, il y a quelques années, pour faire fortune. L'un d'eux mourut lentement et d'une manière horrible; rongés par le chagrin, les autres abandonnèrent leur carrière d'aventuriers et s'engagèrent comme gardes du corps de Vardleghul. Ils servent également d'hommes de main à Torgak quand celui-ci a besoin de bras supplémentaires pour maintenir le calme. Les Grobakk se ressemblent et agissent de la même manière, à tel point que seuls Vardeghul et quelques résidants de longue date de Port-aux-Ruines peuvent les différencier.

La boutique de Vardeghul Grobak12


Dernière édition par Augure le Dim 18 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:22

Liste de prix :

La boutique de Vardeghul Liste_11


Contrat :  

La boutique de Vardeghul Contra11

Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:27

J'en ai un peu marre d'infliger une blessure grave à ma tirelire à chaque séance... Sad

Les prix semblent correctement prohibitifs, de prime abord... sauf que l'article VIII du contrat pour chaque achat va compliquer méchamment les choses.
Nous sommes 11 dans le groupe, donc il faut rajouter 10% x 10, soit +100% ! (je me demande même si je ne dois pas payer double avec Mira...).
Bref, tous les prix sont doublés si on ne veut pas risquer... je ne sais pas trop quoi... mais je ne pense pas que nous ayons besoin d'ennemis supplémentaires. Neutral
 
Pour le moment, on a prévu d'aller dans les Spires pour découper la couenne d'une Horreur.
De mon point de vue, les indispensables sont :

- Sur un mur dans les Spires (45 x2 = 90 PA)
- Carte des Spires (40 x 2 = 80 PA)

Je propose déjà d'acheter ces trucs là. Divisé en 4, ça ne fait "que" 42,5 PA.

C'est sûr que d'autres choses ont l'air intéressantes mais vu les prix...
Pour le prix de certaines cartes, on a une potion de soins... même à Parlainth !
C'est sur que de bons renseignements peuvent nous éviter des ennuis, donc le recours à ladite potion de soin.
Mais la potion est fiable et sera utile ailleurs qu'à Parlainth. Les documents non.

à titre personnel, je pense que j'en prendrai une autre mais pas plus.
Mais je ne sais pas encore laquelle...
Je crois que je vais numéroter les documents et lancer un dé... Smile

Et j'en profite pour souhaiter un très bon Noël à tous mes potes aventuriers  rendeer   santa   rendeer
Pour le MJ... hum... j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:25

J'attendais les réactions mais ça ne vient pas. Je tiens à vous informer que, contractuellement parlant, vous ne devez donner les noms (et donc payer) que pour les personnes avec qui vous partagerez les informations des documents. Ce sont donc les organisateurs de l'expédition qui comptent. Vos recrues étant "sous vos ordres" ne comptent donc pas.

Je considère donc que si vous payez pour les 4 PJ, c'est bon. Vous n'ajoutez donc que 30% du prix, c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang
So'tek


Messages : 268
Age : 30
Localisation : Epinal

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:35

En plus des deux documents qui intéressent Valérian, et à juste titre, je propose de prendre "une Diatribe contre les Simulacres".

J'ai l'impression que, avec tout ce que cette cité a subit et toutes les choses que les Thérans ont put y expérimenter avant même qu'elle ne soit corrompu, ce document pourrait peut être nous éviter quelques rencontres désagréable, notamment avec ce qu'ils appellent des "simulacres".
Revenir en haut Aller en bas
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:20

Bon, pour ma part, j'opte aussi pour "Témoignages à propos de la Chasseuse d'Horreurs".
J'aurais préféré un témoignage direct de la Chasseuse, mais bon, on fera avec...
Peut-être que quelque chose pourra nous aider, contre cette Horreur et/ou les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:23

Sur un mur dans les spires


La boutique de Vardeghul Sur_un11
La boutique de Vardeghul Sur_un10

Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:23

Une diatribe contre les simulacres

La boutique de Vardeghul Diatri10
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:27

Carte détaillée des Spires

La boutique de Vardeghul Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:27

Témoignages à propos de la Chasseuse d'Horreurs


La boutique de Vardeghul Temoig12
La boutique de Vardeghul Temoig13

Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:42

Je vous fournirai une version papier lors de la prochaine séance.

Contre la modique somme de 273 pièces d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:28

Elle prend les tickets Restaurant Vardeghul ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique de Vardeghul Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Vardeghul   La boutique de Vardeghul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique de Vardeghul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Metal :: AIDES DE JEU :: Aides de jeu : aventures-
Sauter vers: