Lions de Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suivi de la campagne Earthdawn des Lions de Pierre, 6ème saison.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans le kaer argovesia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:42

A la poursuite d'Ermold le magnifique, sorcier humain, dans les galeries du Kaer Argovesia, au cœur des Montagnes de Scytha.

Voici les parties que vous avez explorées lors de la première séance :

Dans le kaer argovesia Hallwa11


Dernière édition par Augure le Ven 10 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:33

J'ai posé un certain nombre de questions avant la partie de jeudi dernier. Voici la salve suivante, pour rebondir et compléter vos premières réponses. Sachez que je n'ai pas la réponse à ces questions : je joue moi aussi pour voir ce qui va se passer, et tout n'est pas écrit !
En rouge, les questions auxquelles vous n'êtes pas strictement obligés de répondre : nous pourrons chercher à développer ces réponses en cours de partie, elles constituent un peu les objectifs de la session, mais vous serez tout de même associés à l'élaboration de la réponse, sur au moins une partie d'entre elles... (il se peut que j'utilise mon droit de MJ pour imposer certaines réponses mais cela ne sera pas souvent à votre avantage !)


Thregaz se balançait au bout de la corde, Jeb le suivait, et Valérian derrière lui qui se plaignait "que c'était de la folie". Pourtant, il devait bien y avoir une raison ? Qu'est-ce qui explique que vous n'êtes entrés qu'à trois dans le kaer ?

On prétend qu'une Horreur serait enfermée dans le kaer... de quel type d'Horreur s'agit-il ? Qu'avez-vous entendu à son sujet ? Par quel moyen un fou pourrait-elle la libérer ?

Des odeurs atroces sortent parfois du kaer... mais aussi des cadavéreux ! Comment pourraient-ils sortir par le puits d'entrée que vous avez utilisé ? Etes-vous sûrs qu'il n'y avait pas une autre voie d'accès ?
Décrivez les odeurs : en quoi sont-elles atroces ? Qui peut en témoigner ? Y a-t-il une implantation de donneurs-de-noms à proximité immédiate ? un village ?

Ermold a-t-il un lien avec la Main de la Corruption ? (la secte infâme que vous avez affronté dans le kaer du Lion de pierre) Qu'est-ce qui le rend particulièrement dangereux ? Thregaz a répondu : l'inconnu. Mais il faudrait développer pour savoir en quoi cela paraît dangereux : de quel inconnu s'agit-il ? Dispose-t-il de pouvoirs magiques inconnus ? D'informations secrètes ?

Où l'avez-vous déjà rencontré ? Était-ce avant l'empoisonnement d'Augure ou bien à cette occasion ? Était-ce à Brindol ? au fort Vrass ? à Throal ? Pourquoi a-t-il empoisonné Augure ? Pourquoi s'est-il ensuite dirigé directement vers le kaer Argovesia ?

Le livre qu'il a volé à la bibliothèque : détient-il seulement le secret de l'antidote, ou bien plus encore ? Le secret du poison ? Y a-t-il un lien avec l'Horreur dans le kaer ? Avec la cité souterraine d'Argovesia ?

Vous avez rencontré un tombeau d'obsidien et des demi-spectres nains. Qui étaient les Argovèses, anciens habitants de la cité oubliée d'Argovesia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:57

Voici le plan mis à jour suite à la seconde séance :

Dans le kaer argovesia Hallwa10
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:55

J'ai un doute sur ce que nous avons dit la dernière fois, à propos de l'empoisonnement d'augure et la poursuite d'Ermold-le-magnifique. (j'ai perdu ma fiche de notes, j'espère que je l'ai simplement oubliée chez Jean)

Voici ce dont je crois me souvenir, merci de corriger si je me suis trompé :

Augure était en visite à fort Vrass, pour rencontrer Sotek et s'entretenir avec lui du sarcophage de cristal qui contient sa maman en stase.

Ermold, de passage pas vraiment par hasard, empoisonne Augure pour lui voler un objet visiblement très important. Augure se trouve dans un état vraiment faible (paralysé, peut à peine communiquer, risque d'en succomber si cela dure trop longtemps...)

Ensuite, Ermold se dirige vers Throal (pourquoi ?). C'est là que les aventuriers retrouvent sa trace. Il vient de voler un livre à al grande bibliothèque (pourquoi ?) et fait voile vers les montagnes de Scytha.
Les aventuriers finissent par retrouver sa trace dans un petit village près de l'entrée du kaer Argovesia. Ils apprennent l'existence du puits d'entrée et décident de s'y rendre en drakkar du ciel, au péril de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Thregaz
Écumeur du ciel troll du clan Garnaz
Thregaz


Messages : 257

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:11

Je crois que c'est ça.
On pense que le gnace a été à Throal pour engourdir le bouquin sur les poisons (et antidotes), possiblement pour remettre une horreur en ordre de marche.
Christophe tu confirmes ou c'est moi qui entrave que pouic..?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:33

Voici le plan mis à jour suite à la troisième séance.

Le combat épique contre les deux rejetons d'Horreur vous permet de récupérer chacun 1 point de Passion. de plus, Valérian gagne 50 points de dévotion à Astendar. ( + 200 points de dévotion en rattrapage du festival et autres éléments récurrents de roleplay, désolé pour cet oubli : il ne faut pas hésiter à me le rappeler ! )

Dans le kaer argovesia Hallwa14

Et pour vous souvenir de ce moment mémorable :

Les Jéhutras avant :

Dans le kaer argovesia Jehuthra

et après :

Dans le kaer argovesia Pattes-de-crabe-21832928
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:34

Le bouquin volé à Throal, c'est surtout pour que l'on ne puisse pas faire d'antidote au poison très rare qu'il a utilisé.
Il est possible qu'il ait également fauché un bouquin en relation avec l'Horreur qu'il compte libérer, ce qui peut nous donner d'autres pistes de recherches si nous revenons à Throal.
Tout cela, dans l'hypothèse où il y a encore un personnage en vie pour continuer la poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:01

Dans le kaer argovesia Argove11
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:07

Voici le plan définitif.

Je vous renvoie vers les Légendes et Héros pour discuter de la princesse elfe Miraelan, ou vers la section Alliés et Ennemis pour la Compagnie elfe des Chasseurs de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:00

Suite à cette nouvelle aventure héroïque, vous regagnez chacun 1 point de Passion, et vous obtenez la bagatelle de 8000 points de légende.

Valérian a fait fort impression à Astendar en soulageant la princesse Miraelan de sa torture séculaire : il gagne 100 nouveaux points de dévotion !
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:02

OK pour le point de Passion.
Encore plus OK pour les 8000 PL Smile (pas volés ceux-là... enfin, les autres non plus d'ailleurs !)
Et je prends aussi les 100 points de dévotion, ça peut pas faire de mal.

Je pense que je vendrai le tome 3 des chroniques à Throal quand j'aurai terminé de rédiger cette aventure. Autant faire le point et répartir les PL avant la reprise avec le perso de Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:33

Thregaz et Valérian s'en sont sortis vivants, l'horreur est terrassée. Le kaer s'est largement effondré, ils ne récupéreront pas tous les trésors qui étaient encore enfermés, mais ils ont quand même gagné de la gloire :

+2400 PL chacun
+ 1 pt de Passion.

et ... et ... et ...

il semblerait que votre compagnon sylphelin ait ramené quelque chose du temple où était "enfermée" l'Horreur !

Dans le kaer argovesia Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:47

Oh ! Oh !
Pas bon ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Maître du Jeu
Augure


Messages : 1867

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:50

Dans une très belle boite en cristal ouvragée repose une rose coupée, aux pétales d'un rouge si obscur qu'ils semblent au premier abord tout à fait noirs. La tige est d’un vert sombre et profond, les feuilles du même ton obscur, les épines d'un pourpres sanguin, et la lumière semble complètement aspirée par les pétales de jais.

C'est une fleur magnifique qui dégage une impression de grande beauté et de tristesse infinie, un peu comme la princesse Miraelan : à la fois la beauté exaltante d'une jeune pousse en pleine gloire, et en même temps, le fantôme d'un passé révolu, un cadavre desséché.
Revenir en haut Aller en bas
https://earthdawn.forumactif.org
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar
Valérian


Messages : 842

Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:50

Un truc qu'est resté au contact d'un Horreur pendant des siècles ne peut être que corrompu.

Putain de sylphelin ! Pourquoi il nous a ramené cette merde ?? affraid

L'antre d'une Horreur, c'est pas une galerie de souvenirs, nom d'un luth d'Astendar !

.... et sinon, Miraëlan justement, elle en dit quoi, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le kaer argovesia Empty
MessageSujet: Re: Dans le kaer argovesia   Dans le kaer argovesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le kaer argovesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 21 - Dans l'antre du Mal
» Chapitre 33 - Dans l'antre des Invaë
» Chapitre 38 - Combats dans les mines
» Chapitre 56 - Expéditions dans Parlainth
» Chapitre 67 - Dans le ventre du Triomphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Metal :: AIDES DE JEU :: Aides de jeu : aventures-
Sauter vers: